Assèchement des murs par injection de résine

Lorsque les murs sont humides en profondeur, l’injection d’une résine hydrophobe est le traitement d’assèchement des murs le plus recommandé. Cette technique est utilisée pour créer une barrière contre les remontées d’eau par capillarité dans les murs.


Principe de l'injection de résine hydrophobe

L’objectif est d’assécher le mur en créant à sa base une barrière d’étanchéité qui va bloquer la remontée de l’eau depuis le sol.
Pour créer cette barrière, une méthode uniquement réalisable par des professionnels va être appliquée : l’injection de résine hydrophobe ou injection d’un hydrofuge de masse.
Chaque professionnel procède différemment. Notre partenaire utilise une méthode rigoureuse dont voici les étapes :
- Les murs sont nettoyés et les sels traités ;
- Des orifices d’injection sont forés dans le bas du mur tous les 10 à 15 cm avec une profondeur d’au moins les 4/5 de l’épaisseur du mur. Ces trous sont forés en oblique et dans les joints de préférence ;
- La résine hydrophobe va être injectée à basse pression dans ces trous à l’aide d’un « pistolet » ou d’un injecteur suivant le produit utilisé.
1,5 à 2,5 L de produit par mètre linéaire et par 10 cm d’épaisseur sont injectés via un compteur de passage, qui permet de n’utiliser que la quantité idéale de produit ;
Cette résine, qui est une micro-émulsion, va se propager dans le mur et va réagir au contact de l’eau contenue dans le mur. Elle va se durcir et ainsi créer la barrière étanche.

L’eau sera ensuite bloquée par la barrière hydrophobe sur toute la largeur et toute la longueur du mur, et ne pourra pas remonter depuis le sol.Quand l’assèchement du mur est quasiment terminé (avec une teneur en eau inférieur à 5%), les travaux de finition peuvent être mis en œuvre.

Assèchement des murs par injection de résine

Avantage de l'injection de résine hydrophobe

  • La résine hydrophobe, qui est liquide, va se propager sur toute la largeur du mur et dans les interstices les plus fins : le mur sera traité en profondeur ;
  • Le traitement est effectif 48h après l’injection de la résine ;
  • Cette solution est garantie 10 ans ;
  • Cette technique ne nécessite plus aucun entretien de votre part une fois l’intervention faite.

Vous souhaitez une information sur cette technologie très efficace et un devis pour votre installation ?

Contactez-nous sur ce lien :
 >>>>> Je souhaite des informations ou un devis 

En savoir plus sur le rôle du courtier en travaux 
>>>>> Toutes vos questions ICI
 

Le courtier en travaux Aximotravo 44 ne vous coûte rien !

Il pourrait même vous faire gagner de l'argent, lorsque vous intégrez le réseau Club Clientèle du secteur "Loire-Atlantique".

Découvrez ici le réseau "Club Clientèle".
 

18 Juin 2017 - écrit par Jean-Marc LUCIEN - Lu 102 fois

Tags : JeanMarc


              



Version mobile ci-dessous
Mobile