Les valeurs de la coopération appliquée à notre offre de courtage

Découvrez dans l'article qui suit les fondamentaux qui nous ont poussé à créer et développer notre entreprise de courtage en travaux.


Ce qui existe dans le domaine agricole et éducatifs

Formation coopération en agro-écologie
Formation coopération en agro-écologie
Dans l'agriculture : la coopération agricole est née de la volonté d'hommes convaincus que la mise en commun de leurs intelligences et de leurs forces était seule capable d'apporter une solution durable au problème de mise en marché de leurs produits.
Dans l'éducation alternative : C'est la transmission d'une pédagogie dite coopérative, qui permet aux enfants de construire leurs savoirs en  travaillant dans un premier temps en recherche personnelle, puis en échangeant leurs stratégies mentales par groupe de trois, afin d’élaborer  collectivement les règles à retenir. C'est l’apprentissage du vivre ensemble, pour permettre aux enfants d’apprendre à coopérer.

Notre projet est né de cette idée de reproduire dans le domaine des travaux de rénovation et d'aménagements intérieurs une approche semblable du vivre ensemble, du partage de compétences et de la coopération positive qui apportent une garantie d'être gagnant / gagnant pour les trois partis concernés par les travaux, à savoir, le client, les entreprises partenaires et le courtier en travaux.

C'est tout naturellement que cette dimension de coopération et de partage, largement développée par des structures comme les Colibris (Pierre RABHI), les Oasis en France, les villages participatifs et ecohameaux, et soutenue par les diverses formes de crédit coopératif et participatif, nous a amèné aussi à privilégier, chaque fois que cela serait possible, les solutions bio-écologiques, énergies durables, et matériaux sans composants chimiques...ainsi que les procédés nouveaux de constructions et de rénovations.
 

Coopération et participation

Dans notre idée, notre organisation ne sera pas figée mais à l'écoute de chacun.
De quelle manière ?
Toutes les entreprises qui travailleront avec nous participeront à un "Club Entreprises" qui permettra d'exprimer les besoins, les problèmes rencontrés et les solutions possibles. A terme, nous souhaitons pouvoir proposer des modules de formation dans le cadre de la formation professionnelle. Nous mettrons dès l'adhésion de chaque entreprise, à leur disposition, une solution d'hébergement, de réalisation et de suivi d'un Site Internet à coût réduit. Nous proposerons aussi à ceux qui le souhaitent une assistance spécifique pour le suivi des devis ou d'autres tâches administratives.

Tous nos clients se verront offrir la possibilité d'intégrer un "Club Clients", qui leur permettra de faire connaître notre démarche auprès de leurs connaissances et de valoriser les travaux réalisés chez eux dans le cadre d'un partenariat d'apporteur d'affaires.

Le groupe national AXIMOTRAVO apportera de son côté la partie administrative rigoureuse indispensable à la bonne relation entre toutes et tous (Assurances, garantie de délai, sécurisation des acomptes) et nous-mêmes, franchisés AXIMOTRAVO44, resteront à l'écoute de toutes les propositions des uns et des autres pour grandir dans le respect de chacun, le vivre ensemble, l'écocitoyenneté, l'écoute et la coopération.
 

18 Juin 2017 - écrit par Jean-Marc LUCIEN - Lu 123 fois

Tags : JeanMarc


              



Version mobile ci-dessous
Mobile